Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'EM être belle
Archives
25 octobre 2013

French réussie avec le vernis Essie !!

French-Essie

 

 

Pour notre premier post je vous fait part d'un tuto pour réaliser une french manucure faite hier soir...

Tout d'abord je vais commencer par vous dire que ça fait des années que je réalise cette french et donc j'ai pu tester pas mal de méthode et de produit et celle que je préfère (longue et nette) et celle que je vais vous décrire plus bas.

J'ai testé plusieurs marques pour le blanc et le transparent ce que je prévilégie c'est la tenue!!!

 

ci-dessous un petit récap de mes top et flop =

Vernis Blanc =

TOP

Essie environ 10€ = très bonne tenue mais cher

Opi 13,90€ = très bonne tenue mais cher

Kiko 4,90€ = très bonne tenue et pas cher

FLOP

Sephora = s'écaille au bout de 2 jours

après avoir tester la couleur rose pour la french (encore des frais supplémentaires) j'ai décidé de n'utiliser qu'une base et un top coat je trouve que c'est beaucoup plus jolie et nette.

Vernis Transparent = 

TOP

Opi top coat 13,90€ = bonne tenue mais cher 

Opi base coat 11,50€ = bien mais cher

Sally Hansen environ 10 € = bien mais cher

Kiko 3 in 1 shine 4,90 € =le top en terme de rapport qualité prix depuis que cette marque a débarqué en France je n'utilise que ces produits pour ma manucure

FLOP

Kiko gel look 4,90 € = c'est un top coat le lendemain des rayures noires sont apparues sur le vernis ... et cela sur tous mes vernis donc poubelle

OPI RapiDry Top-Coat 18,50€ = le vernis a commencé à coller au bout d'un mois...

 Sèche vernis =

produit indispensable pour éviter les traces de draps sur le vernis ....

TOP

Opi Drip Dry 19,90€ = cher mais ça fonctionne plus de trace de drap..

Kiko nail polish fixer 6,90€ = pour ce prix là ça fait l'affaire mais je préfère celui d'OPI

 

Enfin, enfin le tuto arrive !!!

TUTO French MANUCURE

Le matériel utilisé =

Vernis Essie n° 1 blanc

Vernis Kiko 3 in 1 Shine = base + top coat

Feutre dissolvant correcteur Kiko

Nail Polish Kiko = fixateur de vernis

 

Pour avoir une bonne tenue du vernis et éviter les traces de draps, des petites bulles qui apparaissent ou autre je laisse sécher 30 min entre chaque couche!!!

 

Etape n°1

J'utilise le 3 in 1 Shine et je fais le tracé pour mon blanc uniquement sur le bord de l'ongle

Etape n°2

J'utilise mon blanc et je repasse par dessus le transparent je laisse sécher 30 min

Etape n°3

J'utilise mon feutre dissolvant et je trace mon trait en enlevant le superflus

Je recommence les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que le bout de mon ongle soit blanc opaque.

Etape n° 4

Je reprend le 3 in 1 Shine et je m'en sers comme top coat

DERNIERE ETATPE

j'utilise le fixateur de vernis 

 

Voilà c'est terminé j'espère avoir été claire et précise n'hésitez pas à me laisser un commentaire...

 

XO Emma

J'EM ETRE BELLE

Publicité
Commentaires
J
Emma je voulais te dire que suite à ton article j'ai voulu tester le Opi Drip Dry et je dois dire que ce produit change la vie... Le vernis sèche rapidement c'est top ! Je te remercie pour ces bon conseils
J
Une french qui à l'air d'être top et pas compliqué à faire. Je vais tester dès ce weekend. <br /> <br /> Les produits sont super bien détaillés et le tuto aussi
J'EM être belle
Publicité
Publicité